Les Ateliers Agora organisent du MARDI 3 MAI AU SAMEDI 21 MAI 2016 une exposition sur le thème «Des hommes & des taureaux, rencontres entre l'homme et l'animal».

Depuis le culte de Mithra jusqu’aux courses camarguaises, il existe une relation très forte entre l’homme et le taureau.

Figure essentielle de l'art paléolithique, le taureau est richement présenté dans l’art tout au long des siècles. Il est fréquemment représenté dans l'art de l'ancien Yémen. Il est sur tous les continents intimement lié à l’homme, l’accompagnant aux champs ou dans ses prières. On peut encore penser au culte du veau d’or ou culte de Baal, aux vaches sacrées de l’Inde ; bœuf, veaux, taureaux font partie d’un bestiaire sacré à la très grande richesse artistique.

De nos jours, l’univers taurin est toujours aussi riche ; il suffit de se remémorer le fantastique taureau du Guernica de Picasso !
Plus proche de nous, il y a la corrida et ses codes, les manades camarguaises, les ferrades, courses à la cocarde et autres abrivados qui réunissent des hommes, des traditions, des coutumes…

On le voit : cet univers est foisonnant, passionnant et passionné qui n’attend que votre sensibilité pour s’exprimer encore et encore !

L’exposition est ouverte à toutes les techniques se rapprochant du thème : Peinture, Sculpture, Photographie, Installation…

LIEU EXPOSITION : les Ateliers Agora, 2 place Thiers Eyguières
SELECTION : Un comité de sélection est institué pour étudier toute demande d’exposition.
DATE EXPOSITION : mardi 3 mai au samedi 21 mai 2016
Nombre d’œuvres exposées : de 3 à 5 selon les formats.
Dépôt : le samedi 30 avril de 10h à 12h ou de 15h à 19h.
Retrait : le samedi 21 mai de 10h à 12h ou de 15h à 19h.
Vernissage : le 07 mai 2016 à partir de 19h
Participation : 65 euros pour 3 semaines + adhésion annuelle 15 euros.

A noter : Les exposants n’ont pas à faire de permanence sur place.

La galerie est ouverte du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h

Aucune commission n’est prélevée sur les ventes.

Si vous souhaitez participer à cette exposition collective,
PAR MAIL UNIQUEMENT:
>Un CV de votre parcours artistique et/ou une biographie
>Un dossier de presse (10 lignes maximum)
>Trois photographies de vos créations les plus récentes ou les œuvres prévues pour l’exposition (les photos doivent être accompagnées du titre, de la technique, des dimensions, du prix et d’un commentaire de 3 lignes maximum de présentation)
PAR COURRIER/ MAIL
>Le contrat d’exposition et les conditions d’exposition signés

Appel à candidature

Contrat/Demande Exposition

Conditions d'exposition