Les Ateliers Agora
La galerie
La première salle
La formation

Mes toiles relèvent de l’expressionnisme abstrait et tendent à reproduire les matières naturelles sans ajout de matériaux ni collage. Ma palette, le blanc, le noir et le turquoise ainsi que toutes leurs nuances pour des tableaux monochromes ou plus structurés à partir de formes dont le caractère est universel. Toutes les expressions sont dues à des superpositions de couches d’acrylique, de grattages et de salissures par la rouille ou par le simple contact des outils usés.
L’année 2008 a été marquée par la découverte d’une couleur que je n’avais jamais travaillée, le rouge, une évocation d’un des grands éléments, le plus ardent peut être. Ma palette s’élargit mais mon intérêt pour le monochrome reste entier. Il constitue, à mon sens, la plus pure des représentations abstraites. Choisir d’utiliser une seule couleur et ses déclinaisons, légères, subtiles, pour aboutir à un tableau équilibré, j’y vois un parallèle intime avec la vie. Je suis à l’aise sur les grands formats et c’est par ceux-là que j’ai commencé. Ils me permettent d’élargir mon champ d’action et je les envisage accrochés à de petits murs afin qu’ils en prennent toute la place comme des fresques. Les plus petits formats s‘intercalent dans mon parcours comme des moments confidentiels.
Mes tableaux n’ont pas de titre et sont rarement signés sur la toile. En phase avec le regard que je porte sur les êtres et sur les choses, ces tableaux offrent ainsi une liberté totale à celui qui les découvre.