Les Ateliers Agora
La galerie
La première salle
La formation

« Tissus de rencontres, matière vivante et sensuelle que j’interroge, en jouant avec les transparences, la lumière. Tissu, minéral, végétal, humain, le textile parle de l’homme sans le montrer. La poésie jaillit, me rejoint, des liens se tissent entre les fils … la beauté secrète et subtile se révèle… Une histoire d’invente, se peint, … . Ma recherche sous jacente quand je peins est toujours le travail de rendu de la lumière, mon sujet c’est la lumière en fait, et de la modification de la matière par la lumière. Ce qui m’a permis de passer de la matière opaque à la transparence. Je reste malgré les apparences abstraites, une peintre très liée au minéral et au végétal, tous deux enracinés, modifiés et tournés vers la lumière naturelle. Je suis très près de la nature et des cycles de la vie. »

"Le cercle, thème récurent à toutes ses oeuvres comme élément modérateur, symbole de sérénité et de plénitude, semble l'avoir ramenée à l'humain.
La démarche, de cette femme peintre, essentiellement abstraite, débute par une révolte contre les murs qui cloisonnent les rapports humains.

Parvenue à travers diverses séries, à illuminer ses toiles de " Poussières d'étoiles", elle se laisse porter dans ses souvenirs et dans ses émotions par le contact de tissus de provenances diverses. Ces tissus qui trônent dans ses oeuvres comme des voiles que l'on peut enfin soulever. Le mur est devenu rideau et ouverture possible."

Gilles Castellani, La Provence