Les Ateliers Agora
La galerie
La première salle
La formation

Habituellement appelée Meren par ses amis, ou Mérène en francais, Emerencianca Floranda est née et a grandi sous le brillant soleil des Philippines.
En 2005, elle déménagea en France. Malgré ses difficultés d’adaptation, elle décida de poursuivre son ambition artistique. Elle s'inscrivit à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts et y apprit les notions de base et les différentes techniques de la peinture. Son style se développe avec chacune de ses nouvelles toiles. De ses premières tentatives plutôt impressionnistes, elle s'est progressivement orientée vers le réalisme.

Son sens de la composition, sa perception aiguë du détail et sa capacité à transmettre ses émotions lui permettent de mêler dans une ambiance teintée de classicisme, le caractère unique de son propre style et les reflets intimes de son histoire personnelle.

Je n'apprécie pas les images métaphoriques. Je joue parfois avec les couleurs mais le résultat est toujours perceptible. J'aime bien regarder les gens, sentir leurs émotions, et comprendre leurs gestes. Dévoiler le mystère caché derrière leurs regards est toujours un défi pour moi.