Après une formation scientifique qui lui a permis de travailler dans quatre continents et de voyager dans de multiples pays, Joëlle griMo se tourne en 2008 vers le dessin d’après modèle vivant.
Grâce aux séances de l’Atelier de la Garance à Vedène (Vaucluse), elle perfectionne sa technique du fusain, de la sanguine et de l’encre de Chine. Puis elle s’initie à la peinture à l’huile auprès de Martyn Baldwin, peintre expressionniste anglais installé à Saint Rémy de Provence. Elle prend alors conscience du rôle que joue l’émotion ressentie devant le sujet. Enfin, elle découvre les possibilités de l’acrylique grâce aux techniques du plasticien Joseph Alessandri.
Installée à Maussane les Alpilles depuis la fin des années 90, Joëlle griMo est une passionnée du langage sous toutes ses formes. À partir de 2010, elle mène de front des études en sciences du langage et une carrière artistique naissante. En 2014 elle rejoint la
Maison des Artistes et en 2015, elle obtient un Master à l’Institut des Technosciences de l’Information et de la Communication de Montpellier. Elle poursuit depuis sa recherche d’une expression picturale, dans une grande variété de thèmes : Paysages (avec une
prédilection pour la Vallée des Baux), Nus, Natures mortes ou encore Abstrait. Des expériences qui s’accompagnent d’une pratique régulière du dessin d’après modèle vivant.
Sa «touche personnelle », à la fois subtile et vigoureuse, a été reconnue dès le début de son activité par une distinction du jury lors d’un concours de peinture organisé par la Société de Lecture de Maussane les Alpilles en 2010. Joëlle griMo a ensuite exposé régulièrement dans la région, y compris dans des lieux tels que l’Espace van Gogh et la salle Henry Comte à Arles, La Citerne et l’hôtel de Manville aux Baux de Provence, la Chapelle Saint Laurent à Eygalières, la Maison des Arts de Graveson, les Ateliers Agora d’Eyguières et la maison du Parc Naturel Régional des Alpilles à St Rémy de Provence.
Page web: http://j.grimo.free.fr
Facebook: https://www.facebook.com/J.Grimo