C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Frédéric Baranger, survenu samedi 14 mars.
L’épidémie de Coronavirus ou COVID 19 rend impossible toute cérémonie publique. C’est donc dans l’intimité familiale que les obsèques auront lieu.
Frédéric repose actuellement à la chambre mortuaire de l’hôpital de Salon de Provence, ouverte de 8h30 à 15h50. Il ne faut évidemment pas s’y présenter en groupe. Si vous souhaitez envoyer vos condoléances, vous pouvez écrire à la famille au 236 pont Ferrat- 13330 Pélissanne ou sur l’adresse mail de son frère : jmbaranger@aliceadsl.fr.
C’est en 1997 que l’Espace culturel Agora a ouvert ses portes au 2 place Thiers à Eyguières, avec les encouragements de Dominique et Catherine Matteodo, qui tenaient à cet endroit appelé à l’époque « La Renaissance », quincaillerie mythique du village.
Dès le début, le projet d’Agora a été le fruit d’une démarche collective de passionnés, portée par des artistes, des amateurs d’Art, des citoyens soucieux de maintenir la convivialité de ce lieu de vie , d’échange et de partage, au cœur d’Eyguières.
En 2007, Frédéric a relevé le défi et contribué au rebond et au développement des Ateliers Agora avec détermination et passion, mobilisant les talents et les énergies nécessaires à la pérennité du lieu et du projet.
Frédéric a ainsi mis toutes sa force de conviction, son talent et son engagement pour faire aboutir de nombreux projets qui participent aujourd’hui encore au rayonnement des Ateliers Agora, dont, en 2016 l’ouverture de la librairie puis du salon de thé.
Nous lui devons de grands moments artistiques et culturels partagés, un grand nombre d’évènements hauts en couleur, des amitiés franches, longues et sincères.
C’est donc avec détermination que les salariés et bénévoles continueront à porter le projet des Ateliers Agora auquel Frédéric était si attaché.
Nous adressons nos plus affectueuses pensées à sa famille et à ses amis proches.
Aujourd’hui l’épidémie nous confine mais, une fois passée, nous nous retrouverons tous ensemble pour lui dire « au revoir » comme il se doit.
Nous vous tiendrons informés.
L’ensemble de l’équipe des Ateliers Agora