Du 14 février au 4 mars 2017
Vernissage le 3 mars à 19h
Les Ateliers Agora accueillent jusqu’au 4 mars Henry Ferrier et Herrel. Cette trajectoire croisée de deux artistes marie peintures et sculptures dans une très belle exposition.
L’hypersensibilité d’Henry Ferrier répond à l’émotion d’Herrel. Tous deux utilisent leur talent pour créer des œuvres sublimes, aux détails subtils et délicats. Henry Ferrier dit « puiser sa force dans la terre provençale ». Ses peintures sont gorgées de couleurs du sud de la France, les traits sont dynamiques, nerveux et l’ensemble toujours harmonieux pour une peinture pleine d’espérance. Herrel a le même besoin impétueux de raconter la vie et de préserver la beauté du monde, mais il a choisi le marbre. Il taille directement sur et dans la pierre sans croquis ni modèle. L’artiste se laisse guider par les émotions et la pierre se transforme au gré des gestes et de la frappe du sculpteur. Le travail d’Herrel est également tout en délicatesse, la pierre semblant être devenue une fragile dentelle.
Les Ateliers Agora s’agrandissent : Inauguration du salon de thé/café et ouverture de l’étage !
Parallèlement, Les Ateliers Agora s’agrandissent. C’est ainsi que l’étage s’est ouvert pour offrir plus d’espace aux artistes permanents, plus de confort aussi : une salle dédiée aux formations, aux ateliers et aux rencontres vient compléter l’offre d’accueil des Ateliers Agora. Mais il manquait encore autre chose : dans ce lieu inspirant, il fallait pouvoir trouver le temps de flâner, de laisser courir son imagination et sa créativité. Aussi, l’équipe des Ateliers Agora est-elle allée débusquer plus de 40 arômes de thé et 6 arômes de café à déguster dans le tout nouvel espace dédié aux pauses.