Samedi 9 octobre de 10h à 12h, les Ateliers Agora ont le plaisir d’accueillir la romancière Marion BRUNET qui vient nous présenter son dernier roman « Katja » paru aux éditions In8.
Après avoir travaillé plusieurs années comme éducatrice spécialisée en foyer d’accueil pour enfants puis en hôpital de jour pour adolescents, elle publie en 2013 son premier roman pour la jeunesse « Frangine ». Elle rencontre immédiatement le succès auprès des adolescents et remporte plusieurs prix.
Elle poursuit l’écriture de romans pour adolescents avec « la gueule du loup », « dans le désordre » et publie également trois romans loufoques pour les enfants de 8 à 12 ans « l’ogre au pull vert moutarde, « l’ogre au pull rose griotte » et « l’ogre à poil(s) »
En 2018, elle s’essaye, avec brio, à l’écriture d’un roman policier « L’été circulaire », avec lequel elle est lauréate de plusieurs prix dont le grand prix de littérature policière. Il est également le choix des libraires pour l’année 2019.
Et en 2020, sort « Vanda », l’histoire d’une jeune mère vivant en marge de la ville avec son fils Noé. Un roman noir et poignant.
Elle alternera avec deux romans pour adolescents « sans foi ni loi » – Pépite d’Or 2019 – et « plein gris » le plus récent paru en 2021 chez PKJ.
Marion Brunet est une romancière qui aime brouiller les pistes. Elle est aussi à l’aise en littérature jeunesse qu’en littérature adulte.
Par le biais de l’écriture, elle aborde des problématiques sociales qui traversent et agitent régulièrement notre société. Les personnages de ses romans (surtout des jeunes filles et des femmes) sont fragiles et forts à la fois et font face aux épreuves de la vie en étant combatifs.
Nous sommes impatients de la rencontrer et vous espérons nombreux.